„La mafia uccide, il silenzio pure.“ — Peppino Impastato

Le Monologue d’Icare de Shimon Adaf + Musique par Amunì

Quand :
17 octobre 2018 @ 19 h 00 min – 22 h 00 min
2018-10-17T19:00:00+02:00
2018-10-17T22:00:00+02:00
Où :
Maison des Relations Internationales
et Esplanade Charles de Gaule
14 Descente en Barrat, 34000 Montpellier
France
Contact :

Les Éditions Caractères publieront en septembre 2018 son premier livre de poésie, traduit par Michel Eckhard Elial, « Le monologue d’Icare » (1997) à l’occasion des Lettres d’Israël.
[http://editions-levant.net/shimon-adaf/]
Lecture en hébreu par le poète et en français par Pascale Goëta, comédienne.
Accompagnement musical par le duo Amunì (Mathias Esnault et Liliana Di Calogero), musique méditerranéenne (chant, guitare, guimbardes, percussions).
[+ d’informations: http://amuni.cantuscanti.org ]

Shimon Adaf est né en 1972 à Sdérot, au sud d’Israël, à la bordure du Néguev. Très tôt il commence à publier de la poésie et rejoint à Tel Aviv un groupe rock comme auteur et musicien. Dans le même temps, les années 90, Sdérot, ville d’immigration marocaine, puis russe, devient une scène musicale et artistique importante dans la vie culturelle d’Israël. Son œuvre littéraire, qui comprend trois recueils de poésie et dix romans, a reçu plusieurs distinctions nationales (dont les Prix Yehuda-Amichaï et Sapir). Elle est traduite en plusieurs langues.
Aujourd’hui enseignant la littérature et l’écriture créative à l’Université Ben-Gourion du Néguev, il est aussi directeur littéraire aux éditions Keter.

Pour toute information écrire à editions.levant@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.