„La mafia uccide, il silenzio pure.“ — Peppino Impastato

Agenda

Mai
21
sam
2022
Stage de Chant et Improvisation : « Les voix en corps » @ Studio la Nef
Mai 21 @ 14 h 00 min – 17 h 00 min

Toutes les dates: 10 Oct 2021 / 20 Nov 2021 / 18 Déc 2021 / 22 Jan 2022 / 19 Mar 2022 / 23 Avr 2022 / 21 Mai 2022

L’atelier naît de l’exigence de laisser exprimer les différentes voix qui nous habitent et qui portent toutes des émotions, parfois

récentes et d’autres beaucoup plus profondes et ancestrales.

La voix est un instrument puissant, qui nous permet de rentrer en contact intime avec notre source primordiale, avec notre énergie vitale. Elle peut nous guérir, à condition d’être attentifs vers ses propres besoins et qualités.

Pour trouver les vibrations vocales, nous ferons appel au mouvement du corps, à des improvisations libres, et au « Chant dans le Tambour« , technique que j’ai développée et perfectionnée pendant ces 8 dernières années. Cette technique permet de rentrer plus facilement en confiance avec sa voix, pour mieux la découvrir, l’accompagner vers un épanouissement et une floraison.

Je vous guiderai et vous accompagnerai dans cette voie de redécouverte.

Prix: 40€ (+ Adhésion 10 €)

L’Intervenante : Liliana Di Calogero

Auteure, chanteuse, comédienne et architecte, originaire de Enna en Sicile. Elle baigne dans l’univers artistique depuis son enfance avec une mère chanteuse de la tradition populaire. Elle fréquente par la suite une école de théâtre après ses études d’architecture. Son expérience personnelle en tant que chanteuse-musicienne se forge, dans le duo, l’ensemble vocal et différents styles musicaux : gospel, musique italienne, variété internationale, soul, rhythm & blues, jazz mais surtout avec les musiques du monde et en particulier celle de la tradition populaire sicilienne, qui est en fait sa spécialité et sa passion.

 

Stage ce chant Stage chant Bretagne 2016

 

Mai
28
sam
2022
Amunì au Café culturel Citoyen à Aix en Provence. @ Le café culturel Citoyen
Mai 28 @ 20 h 30 min – 22 h 00 min
Amunì au Café culturel Citoyen à Aix en Provence. @ Le café culturel Citoyen
Encore aujourd’hui, avec leurs nouvelles compositions, le duo Amunì tend l’oreille vers la Sicile – avec son histoire millénaire et ses dialectes – qui continue à vivre à travers les textes de Lia Di Calogero.
Histoires d’immigration, de guerre, de femmes opprimées, de pères lointains et encore des berceuses et des danses d’amour et de passion.
Grâce aux tambours de Theo Esnault et surtout au jeu extraordinaire des guimbardes, le répertoire s’enrichit de sonorités ancestrales et visionnaires qui immergent le public dans un espace sans temps, où le voyage commence dès le premier morceau et reste avec vous.