„La mafia uccide, il silenzio pure.“ — Peppino Impastato

Concert « Amunì! » à La Carmagnole

Quand :
16 décembre 2020 @ 20 h 30 min – 21 h 30 min
2020-12-16T20:30:00+01:00
2020-12-16T21:30:00+01:00
Où :
La carmagnole
10 Rue Haguenot
34070 Montpellier
France
Contact :

Le lien pour réserver en ligne: https://lacarmagnole.fr/event-pro/cantuscanti-en-live-et-en-ligne/

La Carmagnole et la Compagnie Cantuscanti vous invitent le mercredi 16 décembre à 20h30 à un voyage musical et poétique autour de la Méditerranée en Web TV.

Le monde de la Culture, les chanteurs, les musiciens vivent aujourd’hui une période particulièrement critique. Privés de public depuis plusieurs mois, ils perdent toutes leurs sources de revenus. Les artistes nous prodiguent leur talent. En retour, nous devons exprimer notre solidarité.
C’est pourquoi nous faisons un appel à votre soutien comme nous le faisons lors de tous les concerts qui se déroulent physiquement à la Carmagnole. Merci d’utiliser le lien ci-dessous pour accéder à la “billetterie” en ligne. Le chemin d’accès à la chaîne YT de  la Carmagnole vous sera indiqué par retour de mail.

Accès billetterie:
https://lacarmagnole.fr/event-pro/cantuscanti-en-live-et-en-ligne/

 

Au programme, ce mercredi 16 décembre à 20h30:

« Amunì Duo » qui offre un répertoire de musiques traditionnelles et populaires de la Sicile. Une recherche parmi des textes et des sonorités qui rappellent la Sicile profonde, souffrante et intense, joyeuse et légère; des textes anciens transmis par voie orale et des créations propres.
Leurs thèmes vont de la connaissance historique et culturelle de ce qu’a été la Sicile en tant que carrefour de cultures (les dominations Arabe, Normande etc.) – ce qui a produit un foisonnement culturel incroyable avec un métissage sans cesse renouvelé – à l’actualité de Lampedusa, où des centaines de migrants arrivent chaque jour, symbole d’un “Mare Nostrum” où ce “Nostrum” est devenu un adjectif non plus seulement “possessif” mais presque “exclusif”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.