„La mafia uccide, il silenzio pure.“ — Peppino Impastato

Amunì en Concert

Quand :
7 avril 2018 @ 20 h 30 min – 23 h 30 min
2018-04-07T20:30:00+00:00
2018-04-07T23:30:00+00:00
Où :
L'Osteria
12 rue de Candolle
Montpellier 34000
Contact :
Compagnie Cantuscanti

Concert tout public,

« Amunì Duo » propose un répertoire de musiques traditionnelles et populaires de la Sicile. Une recherche parmi des textes et des sonorités qui rappellent la Sicile profonde, souffrante et intense, joyeuse et légère; des textes anciens transmis par voie orale et des créations propres.

Nos thèmes vont de la connaissance historique et culturelle de ce qu’a été la Sicile en tant que carrefour de cultures (les dominations Arabe, Normande etc.) – ce qui a produit un foisonnement culturel incroyable avec un métissage sans cesse renouvelé – à l’actualité de Lampedusa, où des centaines de migrants arrivent chaque jour, symbole d’un « Mare Nostrum » où ce « Nostrum » est devenu un adjectif non plus seulement « possessif » mais presque « exclusif ».
Des sujets de réflexion qu’on a hâte de partager avec vous!

Les artistes – Liliana Di Calogero (chanteuse, compositrice, interprète) à la voix chaude et intense et ayant développé une technique unique de chant dans le tambour et Mathias Esnault (guimbardiste et percussionniste) virtuose de tout type de guimbarde et interprète créatif des percussions sur cadre – incluent dans leur recherche musicale le désir de mettre en accord des instruments riches en harmoniques, comme les guimbardes et les tambours sur cadre, avec un instrument typiquement mélodique comme la voix.
Cette rencontre, faite d’une exploration intense et patiente, les amène à des résultats sonores d’un impact fortement envoûtant.

+ d’info : http://amuni.cantuscanti.org/
et https://cantuscanti.org/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.